Les fortes pluies et le vent soutenu ont contraint la Direction Exploitation Routière du Conseil départemental à fermer plusieurs routes départementales à la circulation. Le point ce vendredi 10 janvier à 16h30.
Dans l'est :
Route nouvellement fermée :
- RD4 entre Douzy et Remilly-Aillicourt
Routes toujours fermées :
- RD52 au niveau de la Ferté-sur-Chiers,
- RD52 entre la Ferté-sur-Chiers et Villy,
- RD44 entre Olizy et La Ferté-sur-Chiers
A noter : Pour les RD317A entre Osnes et Pure, RD59 entre Saint-Laurent et Ville-sur-Lumes, et la RD105 entre Vrigne Meuse et Vivier-au-Court, une signalétique est mise en place pour indiquer que ces secteurs sont à risque.
Dans le sud :
Route rouverte :
- RD15 entre Beauclaire et Tailly,
- RD43 entre Alland'Huy-et-Sausseuil et Givry-sur-Aisne,
- RD14 entre Charbogne et Saint-Lambert
Routes toujours fermées :
- RD45 entre Ambly-Fleury et Amagne,
- RD21 entre Givry et Amagne
- RD11 entre Ecly et Château,
Route rouverte :
- RD14 entre Chestres et Vandy,
Les équipes du Conseil départemental sont actuellement en intervention, pour assurer la plus grande sécurité aux usagers.
Le réseau des Voies vertes touché
De plus, le réseau des Voies vertes est également touché par ces intempéries, notamment les secteurs est et sud. Le risque de crue est important.
Concernant les endroits inondés : même lorsque l’eau se retirera, la plus grande vigilance sera recommandée car les embâcles ou les dépôts de boues seront autant d’obstacles risquant d’occasionner des dangers. La plus grande prudence est demandée aux usagers sur les itinéraires de la Voie verte Trans-Ardennes et de la Sud-Ardennes.
Restez prudents dans vos déplacements.